Carrure avec structure d'un pont
L'idée de pouvoir changer de carrure et donc, de style de montre, permet d'être plus fantaisiste sur la géométrie que l'on développe. En effet, cette dernière peut redevenir une montre mécanique classique si la situation le demande.
![]() |
Source: Time.com |
Golden Gate Bridge Design
On ne présente plus le célèbre pont rouge de San Francisco. Sa structure lui confère la légèreté et la robustesse nécessaire pour survoler le Golden Gate. C'est cette même structure qui m'a inspiré pour commencer ce développement. Pour le moment, ce ne sont que les premiers traits, mais j'avais envie de les partager ici.
Structure


Ici, on voit les dimensions et l'implémentation de ces tablier sur la montre. Le cylindre avance bien, les géométries principales sont posées. Pour le prototype, je vais travailler sur une carrure monocoque vitrée des deux coté. Si les géométriques fonctionne bien entre elles, je partirai sur une montre avec un cœur en deux ou trois parties. Je pense travailler à terme avec un fond à vis. Mais les outils sont vraiment très cher et j'ai peur d'en casser plus que je ne peut me le permettre.
Impression 3D
L'impression 3D permet de concevoir des géométries nouvelles. Je vais travailler cette carrure pour en faire un prototype viable imprimer en polymère. La qualité ne sera pas top, mais pour un essai, ça devrait aller.
Il est possible aujourd'hui d'imprimer des pièces en acier et en titan, alors après tout, pourquoi s'en privé ?
Suite
Suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire